MITONNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De l'entrée ,au dessert...recette testé.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon ragoût à la viande de veau

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna




Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Barcelone
Emploi/loisirs : Réalisation pub
Date d'inscription : 04/10/2008

Mon ragoût à la viande de veau Empty
MessageSujet: Mon ragoût à la viande de veau   Mon ragoût à la viande de veau Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:33

Ragoût de viande (4 personnes)

800g-1kg de viande de veau coupée en cubes
250g environ de ch ampignons frais de paris ou de champignons de saisson
150ml (une tasse) de vin rouge ou de cognac
1 poignée de petits pois (100g-150g)
1 tomate
1 oignon
1 biscuit sec genre "petit lu" ou un morceau de biscotte
1 feuille de laurier
5-6 gousses d'ail
5-6 noisettes
huile d'olive
thyme, romerin
sel et poivre

pommes de terre pour accompagner

- Hacher l'oignon.
- Laver la tomate et la couper en petits dés.
- Faire une entaille à chaque gousse d'ail, sans les éplucher.
- En un casserole, faire revenir les ails (sauf une), la feuille de laurier, l'oignon et la tomate en un peu d'huile d'olive.
- Quand ça commence à être un peu transparente, mais pas encore completement cuit, ajouter la viande, saler et poivrer. Ajouter aussi les herbes.
- Remuer bien, cuire pendant à peine un minute et ajouter le vin.
- Remuer un peu et cuire pendant cinq minutes.
- À part, en une petite casserole, cuire les petits pois en peu d'eau.
- Verser l'eau de cuire les petits pois à la casserole, ajouter s'il faut un peu plus d'eau, jusqu'à couvrir la viande.
- Porter à ebouillition et cuire jusqu'à que la viande soit très tendre (c'est 20-25 minutes pour le veau en cocotte-minute, moins de temps pour le porc).
- Ajouter les petits pois et les champignons (les champignons de Paris, frais, je les coupe en lames).
On peux les passer avant un moment par la poele.
- Éplucher l'ail qu'on avait reservé, le couper par la moitié, enlever la tije qui brote au milieau et couper le reste en morceaux. Piler au mortier l'ail, le biscuit sec et les noisettes jusqu'à obtenir une pâte fine et homogène. Verser à la casserole.
- Remuer et cuire à feu très doux pendant environ cinq minutes.
- Saler et servir chaud. Je le sert avec des pommes de terre coupées en petits dés et frites en abondant huile d'olive très chaud.

On peut ajouter des fines herbes ou épices, moi, je mets un peu de thyme et de romerin mais même sans hebes c'est très bon.

On peut sinon utiliser du porc, c'est moins cher et plus rapide à cuire.

Mon option preferée, ce sont des girgoles seches, que je fais ramolir avant (et l'eau, à la casserole!). Sinon le ceps, par exemple, vont superbien aussi. Enfin, on peut faire ce plat sans champignons...

C'est un plat qu'on peut faire à l'avance et rechauffer, il sera encore meilleur!
On peut le surgeler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ragoût à la viande de veau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calmars farci de viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MITONNER :: RECETTE :: plat principal :: viande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser